Maman mamise

Vendredi 26 février 2010 5 26 /02 /2010 15:15

snow_white_sorciere.jpg


Aller à Disneyland Paris ?
 
Sitôt dit sitôt fait... Ca y est on est dans le parc !
 

Ce qui frappe d’abord c’est le bruit. Assourdissant. Continu.

 

Mais comme le hurle Mickey dans son micro « c’est ça la magie de Disney » !

 

Nous commençons par une visite à Blanche Neige, une des idoles de Fille Cadette. Nous prenons place dans une petite nacelle, prêts à voyager dans l'univers merveilleux de la princesse.

On pensait rêver. En fait on se retrouve plutôt en plein cauchemard. Dans la maison des 7 nains l’agression est sonore et visuelle. Le rire sardonique de la sorcière, les cliquetis des squelettes. Même les arbres de la forêt son effrayants. Ce n’est pas ici que la princesse valsera sous les yeux ébahis de ma Fille Cadette. Les flashs, la vitesse, les cris. Je vérifie quand même en sortant. On ne s’est pas trompés, c’était bien le manège dédié à la merveilleuse histoire de Blanche Neige.

 

C’est clair la magie de Disney ça déchire ! Grave !

 

Et puis il y a aussi l’odeur. Ou plutôt les odeurs. Une ribambelle d'odeurs. Odeur de gras, odeur de sucre, odeur de gras sucré...

 

Tiens ça sent la barbe à papa, comme c'est charmant. Miam une odeur de gaufre. Ah on approche d’un stand pop corn. Là c’est frites. Haaa hot dog pas loin. Pitié épargnez moi les beignets !

 

Amis des omégas 3 ne venez jamais à Disneyland !

 

En même temps, me direz vous, qui vient à Disneyland pour manger ses 5 et fruits et légumes de la journée !

 

Après avoir parcouru quelques kilomètres nous arrivons au manège sélectionné par Fils Ainé. « 50 minutes d’attente à partir de ce point ».

 

Conciliabule. Rébellion. Décision parentale ferme. En route vers d’autres aventures.

 

« Ici il n’y a que 35 minutes d’attente, et 35 c’est beaucoup moins que 50 » souligne Fils Ainé qui est très fort en math. Nous prenons place dans la queue.

 

Faire la queue longtemps c’est très réconfortant. Ca laisse du temps pour observer et écouter les enfants des autres. Ca me rassure toujours beaucoup de voir que chez les autres, c’est pire. Les parents qui hurlent, les enfants qui parlent mal…c’est mon petit plaisir sadique. Ca me met fort bonne humeur. Et de la bonne humeur il en faut pour constater que l’attraction pour laquelle nous avons attendu plus d’une demi-heure a duré 2 minutes 50 !

 

Mais prenez donc des « fast pass » nous dit-on. Les « fast pass » ce sont des tickets magiques qui permettent de griller la queue à une heure dite. Une sorte de rendez vous. Comme ça on attend mais pas dans la queue. Ce qui est vraiment extra car ça laisse le temps d’aller tester d'autres files d'attente (au restaurant ou aux toilettes par ex). Et quand l’heure du rendez vous arrive ….ta dam…on entre par une entrée spéciale et on passe devant tout le monde. Jouissif quand on est le grilleur. Insupportable quand on est le grillé.

 

Ca y est, il s’est écoulé 7 heures depuis notre arrivée dans le parc. On a fait 4 manèges (allez peut être 5), on a les jambes on compote tellement on a marché, et je ne vais pas pouvoir supporter la vue d’une file d’attente pendant les deux prochaines semaines.

 

Cassos ! Demi tour. Re-passage devant les magasins de robes de princesse (prix princiers ! La marge c’est aussi de la magie à mon avis), de pistolets, retraversée de Disneyland Village …

 

Allez, finalement je ne vais retenir qu’une seule chose de cette escapade : les yeux de mes enfants ont brillé de 1000 feux !

 

Bye bye Disneyland !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publié dans : Maman mamise
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires - Recommander
Dimanche 21 février 2010 7 21 /02 /2010 12:14
kit de nettoyage barbie

L'autre jour Bouclette, une amie de Fille Cadette, est venue jouer à la maison.

Bouclette parle tout doucement, ne crie pas, ne casse rien, dit "merci madame" et aime le gouter que je lui propose.

Donc, Bouclette fait partie des enfants que j'aime énomément inviter à la maison.

Dès le début de l'après-midi, les deux petites filles se sont retirées dans la chambre de Fille Cadette pour se déguiser en princesse et ainsi vêtues jouer à "papa et maman".

Lors de ma première "discrète visite de contrôle", Fille Cadette donnait un biberon à sa poupée pendant que Bouclette préparait des gateaux.


Plus tard, Fille Cadette astiquait énergiquement le sol avec un balai improvisé. Bouclette, elle téléphonait à son "mari" pour l'informer que le diner était prêt, les enfants couchés et qu'il serait bien urbain de ne point rentrer trop tard ! Fille Cadette approuvait vigoureusement.


Elizabeth Badinter n'a peut être pas tort de s'inquiéter !


* illustration: kit de nettoyage barbie. Un formidable exemple de jouet sexiste !
Publié dans : Maman mamise
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Vendredi 19 février 2010 5 19 /02 /2010 13:41

maladeLe gros intérêt d'avoir la grippe après la fin officielle de l'épidémie c'est que la salle d'attente du pédiatre est déserte.

Et j'y vois au moins 3 conséquences positives:

1) pas besoin de surveiller les distances de sécurité entre les nez morveux des autres et LeBébé


2) personne pour regarder d'un air suspicieux LeBébé cracher ses poumons

3) la possibilité de profiter en toute quiétude de la salle d'attente. Peu importe que nous soyions, ou presque, les seuls patients de l'après-midi. On attend. Longtemps. Très longtemps. Question de réputation et question de principe je pense.

Je peux donc bien profiter de ce que j'aime particulièrement dans les salles d'attente. Les revues people. Des tas de revue people, presque aussi bien que chez le coiffeur. C'est plus fort que moi. J'adore ça. J'ai honte. Un peu. Vraiment pas beaucoup.

J'ai pourtant essayer de lutter contre ce penchant pour la revue people. Et je dois dire que j'y suis presque arrivée pendant mes études. Cette intense période d'ébullation intellectuelle! Malheureusement depuis, je suis retombée dedant. Tellement lamentablement que
même quand il n'y a pas de magazine people dans la salle d'attente (chez le dentiste par exemple), je lis les pages people des magazines pas people.


Mais revenons à notre grippe. Avoir la grippe quand les autres ne l'ont plus a des tas de côtés chouettes.

Avoir la grippe quand c'est les vacances en revanche... Je ne connais pas de mot assez fort pour décrire à quel point c'est la catastrophe.

Du coup, Fils Ainé est TRES inquiet. Et, après tant d'autres, il est lui aussi devenu un expert de la grippe. Les modes de contagions, la période d'incubation, les symptomes précoces, les moyens d'éviter l'attaque virale... Il est calé ! Il a donc décidé de s'auto placer en quarantaine et je m'attends à le voir déambuler avec un masque d'ici peu.

Il a en revanche déjà fait une petite selection des dessins animés qu'il aimerait regarder si une bonne grosse fièvre le contraint à louper l'école ... quand la rentrée arrivera !

 

Publié dans : Maman mamise
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Jeudi 11 février 2010 4 11 /02 /2010 12:57

 

reprise-de-lolita-de-stanley-kubrick,M17952.










Fils Ainé a 7 ans et il est encore fier de voir sa maman à l’école !

 
C'est pour ça que l'autre jour, je me suis rendue à  la cantine pour servir LE gouter de la fête du carnaval.
 

Pour l'occasion Fils Ainé, en bon monomaniaque de Star Wars, est déguisé en Dark Vador. Ses amis sont plutôt en mode catcheurs, Indiana Jones, ou cosmonaute.

Quant à moi, je ne suis déguisée en rien. Tout simplement parce que, un jour, j'ai fait le voeu de ne jamais faire (volontairement) honte à mes enfants.

 

J’ai la carafe à eau en main, quand une petite blondinette déguisée en princesse rose s’approche.

 

Le fait qu’elle soit déguisée en princesse rose, n’est pas en soit quelque chose qui m’étonne. 90% des filles de l’école sont déguisées en princesse ou en fée. En matière de déguisements, c’est un peu comme pour les jeux vidéo. Il y a d’un côté les super héros, de l’autre les créatures douces et gentilles, mais là n’est pas mon propos.

 

Non, ce qui m’étonne vraiment, c’est le déhanché de Blondinette. Une telle aptitude à tordre du popotin à 7 ans c’est rare je pense.

 

Arrivée à ma hauteur elle s’arrête et affiche une moue boudeuse tout en battant des cils. Je suppose qu’elle souhaite exprimer une certaine lassitude du monde qui l’entoure et je me pince pour me convaincre que c’est bien une fillette de 7 ans qui me parle et pas une ado déguisée en fillette.

 

« Votre Fils Ainé (dit-elle dans un long soupir) il était déjà déguisé en Dark Vador l’année dernière. Franchement… » Et laissant sa phrase en suspens, elle poursuit sa route et continue à onduler des fessiers alors qu'elle passe devant le directeur de l’école (je vois un certain étonnement dans l’œil de l’homme qui a pourtant du voir un certain nombre de curiosités au cours de la sa carrière).

 

Je suis sans voix.

 

Je suis sans voix parce que je veux bien qu’on entre dans la peau de son personnage de princesse…mais y a des limites.

 

Je suis sans voix parce que la Lolita de Nobokov avait tout de même douze ans et demi.

 

Je suis surtout sans voix, parce que la vérité m’apparait crue, nue et laide. Un jour je serai la belle-mère ... d’une fille !

 

J’imagine la scène dans quelques années. « Heu Belle Maman, votre dinde aux marrons est un délice, mais vous avez déjà fait la même l’an dernier. Franchement….. ». Ou encore « Sympa votre petit pull en cachemire, mais vous ne le portiez pas déjà la dernière fois qu’on s’est vues. Franchement…. »

 

J’en tremble !

 

Le soir je demande à Fils Ainé « Elle est sympa Blondinette ? ». « Heu elle me dérange pas…mais heuuuuu c’est pas trop mon amie ». Et toc ! je pense …

Et toc ! Enfin pour quelques années ! Parce qu'après ... Vive les belles mères de filles

Publié dans : Maman mamise
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires - Recommander
Mardi 9 février 2010 2 09 /02 /2010 09:39

CrepeParty2.jpg.














Dimanche après midi, c’était partie de crêpes entre amis. Sept enfants attablés. Les parents autours des têtes blondes. Les crêpes, la confiture, le sucre, le chocolat fumant, le thé…bref tout le nécessaire pour passer agréablement une après midi pluvieuse de février !

 

L’ambiance est joyeuse, et s’anime franchement lorsque Diane* annonce à haute voix que l’amoureuse de son frère Paul*, c’est Julie*. Protestations bruyantes de l’intéressé. Incitation ferme des parents à changer de sujet de conversation.

 

Voulant faire diversion, Fille Cadette (4 ans et demi) intervient « et bien l’amoureuse de mon Papa, je sais qui c’est !! ». J’attends une suite du style « c’est Maman ! ». Mais non. « C’est Delphine **! » claironne ma Fille Cadette ! Silence gêné de nos invités adultes. Sourire crispé de Mari et moi-même.
 

Heureusement que j’ai Le Bébé dans une main et une crêpe dans l’autre pour me donner une contenance !

 

« Cette enfant a une imagination débordante ! Delphine travaille avec Mari, mais en tout bien tout honneur, évidemment ». Ouf…l’ambiance se relâche, les conversations peuvent reprendre !!!

 

Mais au fait, pourquoi Fille Cadette a-t-elle dit ça ?

 

En y pensant, je crois que j’ai du faire à Mari quelques petites réflexions humoristiques sans réaliser que de petites oreilles se trouvaient un peu trop près ! Cette jolie blonde, bien balancée dans son pantalon et élevant seule sa fille m’a inspirée quelques petites remarques moqueuses! La prochaine fois, je raconterai plutôt des histoires de toto !

 

Et c’est pour ça que lors de mes prochaines sorties, je m’attends à sentir quelques regards gênés se poser su moi pour bien vite se détourner !

 

* Les prénoms ont été modifiés pour éviter les moqueries dans la cours de récréation !

** Le prénom a été modifié pour éviter à l’intéressée de se réjouir à mauvais escient !

Publié dans : Maman mamise
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés